Latest News

Résiliser son assurance d'esthéticienne

Résilier son contrat d'assurance d'institut de beauté peut s'avérer du parcours du combattant si la demande n'est pas argumentée ou en cas de mauvaise foi de l'interlocuteur néanmoins sachez que le code de l'assurance permet de nombreux recours pour la résiliation de votre contrat d'assurance. ESTHEGIS vous fournit les clés pour faciliter la résiliation de votre contrat.

Résiliation pour changement de domicile

Votre institut de beauté déménage, vous changez d'adresse et donc de typologie de risque. ce changement vous ouvre droit à résiliation .

Résiliation pour changement de situation matrimoniale

Votre situation matrimoniale change, vous vous marriez, vous divorcez, ces moments clé de votre vie vous permettent également de résilier un contrat d'assurance .

Résiliation pour changement de régime matrimoniale

Suite un changement de régime matrimonial vous êtes également dans la possibilité de résilier votre contrat d'assurance .

Résiliation pour changement de profession

Vous changez de profession, commencez une nouvelle activité d'esthéticienne ou au contraire arrêter votre activité d'esthéticienne pour une nouvelle profession, vous êtes par conséquent en possibilité de résilier votre contrat d'assurance .

Résiliation pour retraite professionnelle

Vous prenez votre retraite, votre activité n'a plus lieu, par voie de conséquence votre contrat d'assurance peut être résilié.

Résiliation pour cessation professionnelle

Vous cédez votre activité, par voie de conséquence votre contrat d'assurance peut être résilié.

Résiliation à renouvellement

Votre contrat d'assurance est à échéance annuelle avec tacite reconduction, vous êtes en mesure de résilier ce contrat si vous notifiez la résiliation à minima deux mois avant la tacite reconduction de ce dernier.

Résiliation pour aggravation du risque

Cette clause de résiliation est de loin la plus méconnue, vous commencez une nouvelle activité comme la lumière pulsée, la cryo-esthétique, le maquillage permanent ou le microneedling qui est exclue de votre contrat d'assurance mais pour laquelle ESTHEGIS peut vous assurer, vous êtes en droit de résilier votre contrat actuelle pour aggravation du risque..

Résiliation suite à sinistre

Malheureusement votre institut a subit un sinistre et vous êtes mécontent.e de l'indemnisation reçue. Vous pouvez résilier votre contrat suite à sinistre. Toutefois, la souscription d'un nouveau contrat reprend l'antériorité de la sinistralité, ainsi la souscription d'un nouveau contrat suite à un sinistre se trouvera majoré ainsi ESTHEGIS vous inscite à la prudence quant à la résilisation suite à sinistre si un devis n'est pas sécurisé outre mesure..

ESTHEGIS, l'assurance des esthéticiennes ! Nous sommes là pour vous proposer un nouveau devis qui réponde à vos pratiques

Obtenir un Devis