Latest News

Microneedling

De quoi s'agit-il ?

Le microneedling de l’anglais micro-aiguille désigne une technique qui perfore la peau dans le but de provoquer une réaction régénérante en stimulant la production d’élastine et de collagène dans la peau. Les micro perforations permettent en outre une pénétration des soins appliqués. La cicatrisation de la peau va ensuite induire un renouvellement de l’épiderme..

Le collagène est la substance qui donne à la peau fermeté et élasticité. Avec le temps, l’exposition aux ultraviolets, à la pollution, la production de collagène se trouve diminuée ce qui donne à la peau un aspect moins ferme, moins homogène, l’apparition de rides, tâches brunes, pores dilatés ou encore de vaisseaux sanguins en surface.

Le microneedling permet de raviver l’éclat de votre peau, réduire les signes de l’âge et raffermir l’epiderme.

Quelles Précautions ?

Il s’agit d’une technique non invasive qui doit impérativement être réalisée avec des aiguilles à usage unique pour raison sanitaire. Ensuite, un nettoyage de la zone traitée au moyen d’une solution stérilisante est impératif. Le microneedling est contre indiqué aux femmes enceintes, personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires, personnes souffrant de maladie auto-immunes, personnes ayant des éruptions cutanées (type acné, herpès).

Par ailleurs, après une séance de microneedling, il est important d’hydrater la peau par application de vaporisateurs hydratants ou crèmes nourrissantes. Pour cette raison, il est déconseillé de pratiquer de la gym, d’appliquer du maquillage sur la zone traitée, d’exposer la peau au soleil, de faire sauna, spa, hammam durant la semaine qui suit.

Le microneedling peut être combiné à d’autres techniques telles que la radio-fréquence pour une efficacité augmentée.

Obtenir un Devis