Latest News

Maquillage permanent

Le maquillage permanent , semi-permanent ou dermopigmentation

Le maquillage permanent, ou semi-permanent, consiste à appliquer des pigments sur la peau, généralement pour tracer les sourcils, le contour des yeux ou des lèvres, que ce soit pour redessiner ces éléments ou faciliter le maquillage au quotidien. Il peut aussi être employé pour créer de nouveaux éléments sur le visage, comme un grain de beauté par exemple.

Dans la plupart des cas, il s’agit bien des sourcils : qu’ils soient trop fins pour les épaissir, pour palier à des trous ou asymétries ou tout simplement fixer un tracé pour s’épiler et se maquiller au quotidien … les sourcils concentrent plus de 4 actes de maquillage permanent sur 5 !

Le terme technique employé est la dermopigmentation, littéralement la coloration de la peau. Attention, il ne s’agit pas d’un tatouage au sens propre : les pigments sont introduits dans la couche superficielle de la peau, contrairement au tatouage dont l’encre est injectée en profondeur.

Les pigments utilisés s’altèrent en quelques mois, voire quelques années au plus. Il est recommandé de ne pas utiliser des pigments indélébiles car en vieillissant, le visage se déforme légèrement et le maquillage permanent peut prendre une forme différente de son aspect original, et devenir inesthétique.

Les procédés et les produits utilisés ont considérablement évolué et les résultats atteignent désormais un niveau de qualité vraiment intéressant.

Obtenir un Devis