Qu'est ce que le rehaussement de cils ?
Le rehaussement de cils, aussi appelé lifting de cils, ouvre le regard en donnant aux cils un effet recourbe-cils semi-permanent. C'est une méthode facile d'accès qui peut être un véritable atout pour votre institut de beauté du regard.Les extensions de cils connaissent un vrai succès en ce moment.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. Contrairement aux permanentes, le rehaussement travaille la base des cils : cela évite qu’ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux.Le rehaussement de cils est réalisé par les esthéticiennes.
Description de la technique du rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, il faut compter une séance d’environ une heure.Après avoir nettoyé vos cils et éliminer toute saleté éventuelle, de restes de mascara et de maquillage ainsi que les traces de sébum, L'esthéticienne va vous demander de fermer les yeux afin de déposer des patches sur vos paupières supérieures. Ces patches en silicone ont pour but de protéger vos yeux en les gardant fermés, mais sont aussi des outils essentiels au rehaussement de cils.
L'esthéticienne de cils va ensuite se servir d’un kit spécial soins des cils : À l’aide d’un coton-tige, l'esthéticienne va venir appliquer un produit sur vos cils et va les plaquer contre le patch un à un, à l’aide d’une pince à épiler. Les cils vont rester collés sur le patch grâce au produit. Le temps de pose est d’environ quinze minutes. Le produit va imprégner vos cils dans cette position, ce qui va leur donner leur forme. La composition de cette lotion est testée en laboratoire pour s’assurer que la lotion ne déclenche aucune allergie lorsqu’elle est appliquée sur les cils.
Le Rehaussement est-il dangereux ?
Si la pratique peut être désagréable, elle n’est pas dangereuse. L’odeur des produits chimiques ainsi que les patches appliqués sur les cils peuvent être gênants lors de la prestation esthétique. Malgré tout, si vous répétez cette opération trop souvent, vous risquez de voir vos cils s’abîmer. Il faut laisser vos cils au naturel quelques semaines avant d’envisager de refaire un rehaussement de cils pour leur permettre de se régénérer. Il est conseillé d’éviter les produits huileux pour le démaquillage lorsqu’on a fait un rehaussement de cils.
La pratique de rehaussement de cils est comprise dans votre RC Pro.
Esthegis courtier spécialisé en solution d'assurance pour salon de beauté.