Pour lutter contre le vieillissement cutané et le relâchement des tissus, la radiofréquence exerce un effet tenseur sur la peau par stimulation au moyen d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Le traitement de la peau par la radiofréquence produit de la chaleur sous cutanés qui va stimule les fibroblastes et ainsi la production naturelle de collagène. Cette technologie esthétique répond aux nombreux objectifs des soins anti-âge:
La technique de la radiofréquence esthétique est non invasive et durable contrairement à des injections d’acide hyaluronique ou de Botox. Les résultats sont visibles dès la première séance. Un traitement nécessite en moyenne 5 séances de soin. Selon la qualité de la peau et l'âge du sujet traité, il est ensuite conseillé de prévoir des séances de soin plus espacées afin de maintenir la qualité des résultats obtenus.
Les risques liés à la radiofréquence en institut de beauté
Il existe quelques contre-indications à la pratique de la radiofréquence:
La radiofréquence peut générer des brûlures si l’appareil est mal réglé ou si l’opérateur insiste trop longtemps sur la même zone. Si les risques liés à la radiofréquence sont faibles, il peut survenir des effets secondaires comme l’érythème, des brûlures, des cloques, l’œdème et l’hyperpigmentation transitoire. Les clients pourraient de fait chercher à engager la responsabilité de l’esthéticienne.
ESTHEGIS, l’assurance des esthéticiennes, vous propose une couverture Responsabilité Civile Professionnelle qui couvre vos actes d’esthéticienne y compris sur la radiofréquence !