La Cryo- Esthétique
Qu'est-ce que la cryo- esthétique ?
L'exposition prolongée au froid (entre 30 et 90 minutes par séance) va faire entrer les cellules graisseuses en processus d'apoptose (mort cellulaire programmée et sans inflammation). La cellule s'autodétruit et est éliminée par les macrophages. Dans le cas des adipocytes, la cellule n'est pas automatiquement renouvelée. La cryolipolyse élimine donc définitivement les cellules qu'elle cible.
Le principe
La cryolipolyse repose sur l'application d'un froid contrôlé sur une zone graisseuse localisée. Ce refroidissement agit sur les adipocytes (cellules graisseuses) en provoquant leur mort cellulaire ou apoptose.
La cryo- esthétique doit être parfaitement maîtrisée car elle présente un risque en cas de mauvaise manipulation ou d'appareils défectueux ou mal entretenus. Il est avant tout important de travailler avec des appareils de qualité, respectant les normes européennes, de bien se conformer à leur mode d'emploi, et d'effectuer les opérations de contrôle et de maintenance prévues par le fabricant.
ESTHEGIS, l’assurance des esthéticiennes, vous assure sur cette nouvelle technologie et les conséquences de vos actes auprès de vos clients.