Lumière pulsée

La lumière pulsée : Comment ça marche ?

L'épilation à la lumière pulsée utilise une lampe flash qui émet une lumière à 70 °C absorbée par la mélanine du poil : il est détruit dès le bulbe pour une épilation très durable sinon définitive. Le fonctionnement est donc similaire à celui du laser (on porte d'ailleurs les mêmes lunettes de protection), mais le spectre d'émission de la lampe flash est plus large, et l'appareil ne nécessite donc pas de réglages en fonction du type de peau et de poils. De ce fait, la lampe flash peut être utilisée par des personnes formées dans des centres esthétiques, contrairement au laser qui est un acte médical et donc uniquement pratiqué par des médecins (dermatologues ou médecins esthétiques ). A la clé : une épilation très longue durée avec repousse au bout de 2 ou 3 ans. On commence de préférence en hiver pour ensuite être tranquille tout l'été ! La lumière pulsée a les mêmes contre-indications que le laser et ne doit pas être utilisée sur une peau foncée, ni bronzée. Cependant, de nouvelles machines adaptées aux peaux mates voient le jour.

 

La lumière pulsée: Quels résultats ? 

Des résultats sont visibles après 3 séances d'épilation à la lumière pulsée, 90 % des poils sont détruits durablement en 5 séances environ. Au début, les séances d'épilation à la lampe flash sont espacées de 1 mois. Au bout de quelques séances, le délai passe à 2 ou 3 mois. Après 2 ans, on passe de 6 mois à 12 mois, pour atteindre, à terme, 2 à 3 ans. La lumière pulsée est plus efficace pour les aisselles et le maillot, là où la pilosité est plus dense et foncée. On obtient des résultats de plus en plus proches de ceux du laser, avec parfois 80 % des poils détruits définitivement. Pour le reste, les épilations sont espacées de plusieurs mois, voire années, ce qui reste considérable. Une solution idéale aussi pour les hommes qui veulent se débarasser d'une pilosité.

 

Les risques de la lumière pulsée: 

L'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets mineurs, comme des douleurs, des rougeurs ou des sensations de brûlure, pouvant être associés à des cloques ou des croûtes. Esthegis vous propose l'assurance idéale pour votre activité, une RC pro qui sera là pour vous protéger sur les conséquences des actes d'esthétique sur les clients. Nous sommes là pour vous accompagner et assurer une bonne sécurité à nos clients.

Esthegis

 

Obtenir un Devis